RepRap est l’acronyme de Replication Rapid prototyper,pouvant se traduire par concepteur de réplication rapide, pour faire simple c’est une imprimante 3D.

Le RepRap très bien décrit dans wikipédia et il a son propre wiki (traduit aussi en français).

RepRap/fr se décrit lui même ainsi :

RepRap se présente sous la forme d’une imprimante 3D, pilotée par un logiciel libre, capable d’imprimer des objets en plastique. Puisque la RepRap est composée de plusieurs pièces de plastique et que la RepRap a la capacité d’imprimer ces pièces, la RepRap peut être considérée comme autoréplicable — tout le monde peut la construire avec du temps et le matériel nécessaire. Cela signifie également que — si vous possédez une RepRap — vous pouvez imprimer beaucoup d’objets utiles, voire même imprimer une autre RepRap pour un ami…

Il est ainsi possible de se lancer dans la construction de plusieurs type d’imprimante 3D

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de commencer par la Prusa Mendel (si vous désirez une grande surface d’impression) ou la Huxley (si vous désirez une machine de petite dimension facilement portable).

Pour finir chaque machine à son guide des instructions pour l’assemblage, comme un manuelle de lego. Et si cela vous rappelle des souvenirs, alors créer vous même vos brique pour la génération future.

 Huxley  et Prusa Mendel

SANYO DIGITAL CAMERA Prusa-mendel