radiophoneVoici une petite sélection des radios française peu connues qui mérite leur dû.

Radio Meuh

Radio Meuh est une webradio 100% musicale et indépendante. Ce pur produit des alpages mitonné avec l’amour de la bonne vibration en direct du pays du reblochon, diffuse de la musique 24h/24 uniquement entrecoupée de quelques jingles maison cuisinés à la sauce second degré. Une programmation éclectique qui transhume entre soul, hip-hop, electro et pop-rock, plus quelques surprises qui viendront assouvir votre soif de découvertes.

Ledjam

Webradio éclectique, Ledjam Radio diffuse des standards de funk et de soul des années 60 et 70 accompagnés d’une sélection pointue de titres actuels.

Radio Sing Sing

Certains, à Saint-Malo, comparent l’aventure Sing Sing à celle des navigateurs du XVIIe siècle, qui ont fait la renommée de la Bretagne comme étant une terre à l’écoute du monde.

Le Mellotron

A l’image de l’instrument auquel il emprunte son nom, Le Mellotron s’utilise comme une boîte à musiques dont le contenu serait inépuisable et en mouvement perpétuel. Au rythme des époques, des pays et des styles, Le Mellotron explore sans limites guidé par un seul objectif : vous faire partager l’essentiel de la musique.

Application RefluX

A l’initiation de Radio Nova, une application Android, nommé RefluX, compile les meilleurs radios françaises diffusant un style de musique éclectique, faisant le bonheur des oreilles curieuses.